Nom | Note | Commentaire | Date |
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Orkestra | Pas aimé | J'ai terminé Scanner Sombre en un petit peu moins de deux heures et heureusement que je savais que le jeu était court sans quoi je l'aurais certainement laissé tombé en chemin. Comme la plupart de celles et ceux qui se sont intéressés au jeu, je suppose, c'est la patte graphique inhabituelle qui m'a attiré vers Scanner Sombre et c'est malheureusement la seule chose que je retiendrai du jeu... Il s'agit en effet d'un walking simulator tout ce qu'il y a de plus basique : on marche, point. Que j'ai trouvé l'histoire sans intérêt est à la limite relativement anecdotique puisque je vois mal comment les trois phrases dispersées ça et là au cours des deux heures de jeu pourraient être un moteur suffisant pour pousser qui que ce soit a avancer dans le jeu. Reste donc l'exploration, la découverte de cet univers souterrain que l'on scanne au fur et à mesure qu'on progresse ? Bof... Passé les premières minutes de jeu, on active le scan automatique et on avance, tout droit, dans des environnements qui se ressemblent tous (forcément...) et qui finissent donc par lasser. Le problème c'est que, puisque j'avancais tout droit sans réfléchir, je n'ai jamais eu la sensation d'explorer et j'en suis venu à me demander ce que je foutais là et à quoi bon faire tout ça*. En même temps, le gimmick de scanner les décors pour faire apparaître murs et chemins est bien sympa mais il faut bien dire qu'il rend le jeu difficilement lisible. D'où, j'imagine, sa relative linéarité. "Relative", parce qu'en arrivant vers la fin du jeu on a tout de même l'occasion de chercher notre chemin dans deux zones un peu plus labyrinthiques... et dans lesquelles j'ai pesté contre la lisibilité du jeu à tourner en rond sans réussir à trouver un indice visuel pour comprendre où était le chemin. Au final j'ai l'impression d'avoir joué à une démo technique plutôt qu'à un vrai jeu. Si vous avez vu le trailer, le jeu n'a à mon avis pas grand chose de plus à offrir mais si vous voulez vraiment en voir plus je vous conseille de vous contenter d'un Let's Play... Vraiment une grosse déception... * Oui, je sais, le "scénario" essaye d'expliquer ce qu'on fout dans cette grotte, mais je me permet de trouver ça très peu convaincant... |
08/04/2018 |
Chiff | Moyennement aimé | 20/11/2018 |
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