Commentaire

CPC Backlog Event



Commentaires pour le jeu Door Kickers

Nom Note Commentaire Date
La Chouette Bien aimé Fini Door Kickers, en tout cas les 3 premières des 6 campagnes officielles (les 3 dernières ont été ajoutées post-release et ne font pas partie du compte sur Howlongtobeat). J'ai refait la mission sur laquelle je bloquais, et ai échoué une fois de plus, un ennemi ayant ouvert la porte menant au hall principal (où se trouve un autre ennemi tenant en joue un otage) au moment où je traversais une autre pièce plus loin, ce qui m'a mis dans le champ de vision de celui qui tenait en joue l'otage, qui l'a donc abattu immédiatement. J'ai donc décidé de continuer en gardant cette mission à 0 étoiles, et les deux dernières missions étaient sympas, comme le reste du jeu avant cette mission de merde. Fallait réfléchir un peu, j'ai dû recommencer une ou deux fois, mais j'ai pas eu le sentiment que le jeu se foutait de moi comme sur la mission précédente. J'ai également fait toute la première page de missions sans campagne, et elles étaient sympas également.

Un bon jeu, donc, stratégique, intéressant, avec toutefois quelques problèmes, même si on oublie la mission 5 de la campagne 3 qui va directement enlever deux points à ma note finale. Le premier problème, c'est le système de blessure. Les personnages se soignent entre les missions, et je pensais avoir compris le système (blessure rouge devient jaune, blessure jaune guérit), sauf que je me suis retrouvé à commencer une mission avec un personnage ayant une blessure rouge, et sur une autre mission j'ai eu un personnage qui commençait blessé jaune alors qu'aucun ne s'était blessé durant la mission précédente. Peut-être un bug, mais potentiellement gênant. Le deuxième système, c'est la variété des équipements, qui coûtent une fortune en étoiles, et qui, pour la plupart, ne semblent pas faire de différence. Avec la part d'aléatoire due à la visée, mes mecs sans armure tiennent parfois trois ans dans une fusillade, alors que d'autres en armure complète meurent en trois tirs. Idem pour les armes, pas vu de grande différence en terme d'efficacité. La visée, enfin. C'est parfois très bizarre, avec des personnages qui sont clairement dans le champ de vision d'un ennemi (ou un ennemi clairement dans mon champ de vision), et pourtant un seul camp tire. Ça arrive assez souvent dans l'angle des fenêtres. Dernier point négatif : les infos du briefing avant les missions. Elles sont complètement inutiles. On te dit 3 ennemis sûrs et 3 ennemis avec point d'interrogation. On pourrait donc penser qu'il y a 3 à 6 ennemis. Et non. Y en avait 30. Et c'est comme ça sur quasi toutes les missions des deux dernières campagnes. Une différence aussi grande, je trouve ça complètement con.
A part ça, c'est du bon, ça se renouvelle bien avec différents bâtiments, différents types de mission (certaines où tu peux prendre ton temps, d'autres non), les différentes classes ont toutes leur utilité (sauf ceux avec les boucliers, qui meurent aussi vite que les autres, donc je vois pas l'intérêt d'avoir des boulets sans mobilité avec des pistolets de merde s'ils ne sont même pas protégés), y a plusieurs possibilités d'approche pour la plupart des missions, j'ai beaucoup aimé. 5/10.
12/07/2021
Kaelis Bien aimé 24/11/2022

Ce site est entièrement conçu et géré par des bénévoles issus de la communauté de CanardPC - faq - envoyer un message