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Commentaires pour le jeu Closure

Nom Note Commentaire Date
Supergounou Bien aimé Très bonne surprise que ce Closure, le premier jeu de Tyler Glaiel (qui viendra aider plus tard McMillen pour le level design de The End is Nigh), qui se présente comme un jeu de puzzle classique, mais qui possède pourtant une particularité originale: le décor n’existe que s'il est exposé à la lumière. On joue donc avec les sources lumineuses afin de se rendre à la porte de sortie de niveau, à travers 82 niveaux, répartis dans 4 mondes différents.

Points positifs: déjà la DA et la bande son, qui subliment l'ambiance, béton. Le level design, très carré limite scolaire, mais inventif, qui demande dans un premier temps de découvrir le niveau, puis de réfléchir à comment le résoudre, et enfin de mettre son plan en action. Ce dernier point étant surement le plus délicat, parce qu'il va falloir jouer avec des timings et des positions très précises, c'est super intéressant. Des trucs cachés à récupérer, pas toujours de manière très inspirée, mais j'aime bien. Une durée de vie très correcte, 7h30 pour le 100%.

Points négatifs: un poil austère, mais bon pour un premier jeu on arrive à excuser. Gameplay mou, mais bon, c'est avant tout un puzzle-game, on pardonne là aussi. Une courbe de difficulté assez abrupte, les derniers niveaux sont très difficiles (mais jamais infaisables). J'imagine que le jeu raconte une histoire, mais perso j'ai rien compris et je m'en moque. Et ce bruit au lancement du jeu, beaucoup trop fort et qui m'a défoncé les oreilles à chaque fois.

J'ai vraiment beaucoup aimé !
09/03/2019

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