Commentaire

CPC Backlog Event



Commentaires pour le jeu Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered

Nom Note Commentaire Date
Nehluxhes Bien aimé Dans un futur proche Elon Musk a colonisé Mars et a fini par révéler sa nature de grand vilain en opprimant les mineurs sur place pour qu'ils y construisent sa nouvelle gigafactory grâce à sa milice personnelle, l'EDF (non pas l'électricité, l'Earth Defence Force, faut suivre un peu), dont chaque soldat est équipé d'un lance-flamme Tesla.
La planète rouge est semi-terraformée puisqu'il n'y a plus besoin de se balader en combinaison bien qu'il n'y ait majoritairement que du sable et des cailloux et on y incarne un révolutionnaire de la lutte des classes qui entends bien manifester son mécontentement de la manière la plus calme qui soit, c'est à dire en faisant exploser tous les bâtiments qui ont le malheur d'attirer son attention.

Car si en effet l'histoire est oubliable (malheureusement pas d'Elon, ma version est juste plus intéressante) l'attrait du jeu réside particulièrement dans ses bâtiments destructibles. A l'exception de rares poutrelles pour les plus gros d'entre eux TOUT les bâtiments qu'on peut croiser sont destructibles et le jeu nous pousse à les détruire puisque c'est ainsi qu'on va reprendre le contrôle de la planète à l'EDF (ou du moins ce qu'il en restera).
Et de ce côté là c'est réussi car il est extrêmement jouissif de voir s'écrouler le pont sur lequel passait un convoi de l'EDF grâce à quelques charges explosives bien placées ou d'observer l'effet domino d'une grande cheminée industrielle s'effondrer sur une autre! On transforme petit à petit le paysage en un champ de ruines et ça procure une sensation de puissance très... satisfaisante.

Il y a également plein de mini-jeux style ramener un véhicule à un endroit dans un temps donné ou détruire un bâtiment dans des circonstances particulières (style accrocher des charges sur des tonneaux d'hydrogène pour les balancer dans des tuyaux afin qu'ils atteignent une construction inaccessible autrement) mais je ne m'y suis pas attardé.

J'avais abandonné le jeu dans sa version originale il y a longtemps et je me suis vite souvenu pourquoi, une des premières missions (celle pour libérer le premier secteur) peut être extrêmement frustrante. Il faut détruire le plus rapidement possible des radars en fonçant dedans à bord d'une voiture tout en étant poursuivi par l'EDF qui ne lésine jamais sur le nombre de ses véhicules (pour certaines missions c'est même assez risible :D ). Le problème c'est que gravité martienne oblige la moindre bosse peut nous faire valdinguer dans tous les sens et cela peut vite devenir irrattrapable si on se fait emboutir sans arrêt juste derrière. J'ai joué en difficulté normale et malgré ça j'ai bien dû me reprendre à 5 fois pour terminer cette mission, vu qu'elle arrive assez tôt dans le jeu elle a de quoi décourager. ça serait une erreur parce que le reste du jeu est plus facile.
En parlant de la difficulté je me dois aussi de mentionner l'upgrade d'invisibilité qui est beaucoup trop puissante je trouve et peut rendre le reste du jeu assez trivial.
16/03/2019

Ce site est entièrement conçu et géré par des bénévoles issus de la communauté de CanardPC - faq - envoyer un message