Nom | Note | Commentaire | Date |
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La Chouette | Moyennement aimé | Du puzzle-platformer 3D avec des idées intéressantes, mais une exécution pas folichonne et des contrôles désastreux. Le système de découpe des blocs est un calvaire car nécessaire pour sauter sur nombre d'entre eux, à moins de vouloir passer un temps fou à les tirer et pousser dans tous les sens, ce qui n'a rien de divertissant. Le combat final nécessite de découper ce qu'on nous envoie à la figure. Les objets se figent lorsque vous activez votre cutter en ayant le curseur sur eux. Enfin, en théorie. Quand le personnage décide en activant le cutter qu'en fait le curseur était derrière vous, ou si vous l'activez une fraction de seconde trop tôt (quand le bloc est encore en suspens, pas encore lancé vers le personnage), ça ne marche pas. Et utiliser le cutter sur un bloc non figé ne fonctionne pas puisque le cutter en question est lent. Très lent. Et les blocs rapides. Très rapides. On ajoute à ça un level design aux fraises, en particulier dans l'avant dernier niveau, long, sombre et vertical dans lequel on peine à progresser, des collectibles avec une physique, et qui ont donc tendance à tomber dans le vide pour peu que l'ennemi envoie un rocher dessus, et ça en fait un jeu pas complètement désagréable, car avec de bonnes idées, mais qu'on est content d'enfin finir. Il ne dure que 2 heures, mais plus deviendrait vite une torture. 6/10 | 13/11/2018 |
Altay | Bien aimé | Sympathique petit jeu qui repose sur un mécanisme de destruction du décor pour résoudre des énigmes de plateforme. Rien de transcendant dans l'ensemble, le gameplay fonctionne super bien, la musique est chouette. Seule la direction artistique est correcte sans plus et le jeu est un peu court (6 longs niveaux qui se plient en moins de 2h30). Pas déçu de la découverte en tout cas. | 20/08/2020 |
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