Nom | Note | Commentaire | Date |
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Altay | Bien aimé | Mi-chemin entre Shadow of Colossus et Demon Souls en version 2D. La boucle de gameplay est simple (un arc avec une seule flèche, on tue des ennemis géants en un coup, on se fait tuer un coup) mais les titans sont assez variés pour que ce ne soit jamais trop répétitif. Les décors sont très mignons, l'ambiance est soignée (musique + sound design bien fichu pour un petit jeu de cet acabit). On passe un peu trop de temps à marcher pour se rendre jusqu'aux boss une fois qu'on meurt et c'est assez frustrant par rapport à d'autres die and retry comme Super Meat Boy. Dans l'ensemble, ça reste un bon petit jeu qui malgré sa difficulté se plie en quelques heures. |
22/12/2020 |
Nono | Bien aimé | Vous êtes à la recherche de combats de boss de type "die and retry", qui nécessitent réflexes, précision, et persévérance : ce jeu est fait pour vous ! | 03/08/2021 |
frankymikey | Pas aimé | Quelle. Horreur. Rarement un jeu m'aura autant fait rager dans un laps de temps aussi court. Ce n'est même pas que l'idée est mauvaise, ni que je ne suis pas client du genre ; c'est simplement l'exécution qui pêche sur des points difficiles à ignorer : lourdeur/lenteur du perso, maniabilité hasardeuse (merci la visée pifométrique au stick, et la touche de dash qui sert AUSSI à courir en maintenant appuyé parce que POURQUOI PAS), hitboxes impitoyables (un bonheur lorsque le moindre coup encaissé est fatal), rythme à revoir (super de se taper et retaper des aller-retours interminables dans des grandes étendues vides pour CHAQUE TENTATIVE, alors qu'il faut ressayer 10 fois et qu'on se fait littéralement étaler en 3 secondes)… Je ne comprends pas ce design. Cela n'apporte RIEN. Le die & retry sans touche "retry", ça devrait être interdit par les conventions de Genève. Les combats de boss aussi bien pensés mais avec un feeling aussi naze, on dirait que c'est fait exprès pour nous frustrer de l'excellent jeu que Titan Souls aurait pu être. Alors oui, ça et là, il y a cette petite étincelle satisfaisante d'avoir pigé le "truc" sur tel ou tel boss, et de rentrer LA flèche qu'elle est trop belle pour torcher le combat qui nous fait souffrir depuis une demi-heure. Mais comment jouir de ces trop rares moments de grâce, alors que tout le processus qui les enrobe est si désagréable ? |
03/07/2021 |
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