Nom | Note | Commentaire | Date |
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Orkestra | Bien aimé | Un point'n click magnifique et absurde qui se boucle en même pas deux heures et pour moi qui suis loin d'être fan du genre ça aura été très plaisant. Pour l'humour évidemment mais aussi parce que les énigmes sont relativement simples, rien n'est complètement débile, le monde est suffisamment petit pour qu'on ne tourne pas en rond à chercher quoi faire pendant des plombes. J'en arrive même à regretter que le jeu soit aussi court ! Mais le gros point fort de Four Last Things c'est évidemment son visuel incroyable fait de tableaux découpés et animé : c'est vivant, drôle, beau, et ça justifie qu'on joue au jeu ne serait-ce que pour le plaisir d'admirer tout ça. Je suis même en train d'hésiter à backer la suite actuellement sur kickstarter ! Super expérience pour moi ! |
19/08/2018 |
Mordicus | Bien aimé | Voilà un jeu aux qualités artistiques extraordinaires. Imaginez un peu : les graphismes ont été conçu par Jérôme Bosch, la musique par Jean-Sébastien Bach et l’animation par Terry Gilliam ! Enfin, plus ou moins. Le style s’inspire très clairement de ce que faisait Terry Gilliam à l’époque du Monty Python Flying Circus : des tableaux de maître découpés et animés, plongeant leurs personnages classiques dans des situations absurdes et surréalistes. Four Last Thing, création d’un homme seul, mais aidé par les œuvres (libre de droit) des génies de la Renaissance reprend le principe, au service d’un jeu à l’humour ravageur, entre les Monty et Monkey Island. Suite à un cauchemar, le héros (tiré d’un tableau de Van Utrech) décide de confesser ses pêchés, mais les prêtres locaux lui demandent de les commettre à nouveau, afin de pouvoir être absous sur ce diocèse (pour d’obscures raisons administratives). Le but du jeu sera donc de commettre les sept péchés capitaux en semant le chaos dans un moyen-age fantaisiste à la beauté picturale saisissante. La première séquence, durant laquelle Adam se laisse convaincre de croquer la pomme, est tout bonnement hilarante. Le reste ne sera pas mal non plus, entre non-sens british et humour noir. En fait, le plus gros défaut du jeu, c’est de ne durer (au mieux) que 3 heures ! Cette aventure érudite se conclue même sur une sorte de morale, toute en subtilité. Bref, je crois bien que je vais acheter la suite. |
17/11/2020 |
Leeoneil | Bien aimé | Drôle, décalé, bien foutu et basé graphiquement sur des tableaux de la renaissance. Parfait pour un event du backlog car extrêmement court (1h30). |
11/02/2023 |
Marmottas | Bien aimé | 12/02/2024 |
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