Nom | Note | Commentaire | Date |
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jopopoe | Moyennement aimé | Un concept sympa moyennement exploité J'avais essayé la démo gratuite avant qu'ils n'en fassent un jeu complet, et c'était fun même si un peu limité. Ben le jeu complet c'est pareil, avec en plus une histoire moyenne incrustée d'une manière qui manque cruellement de subtilité. La pseudo-ambiance DOS/Matrix fait plus mal au crâne qu'autre chose, et le rythme du jeu est sans cesse haché par des scénettes ou des dialogues qui ne provoquent qu'un seul effet "quand est-ce que ça finit que je puisse retourner tuer des gens au ralenti ?". Car les niveaux sont bien fendards, et on s'éclate à faire exploser des bonhommes rouges tout en esquivant leur balles façon Keanu Reeves. Bon le level design manque un peu de génie, certes, et tout ça ne se renouvelle pas beaucoup, mais on s'amuse quand même pas mal, grâce à un concept de base franchement efficace. 12/20 |
21/07/2018 |
Tigri | Bien aimé | C'est un bon jeu mais très court (2-3h). Bien qu'une fois l'histoire principal terminée, il y a des challenges sympas (n'utiliser que le katana...) et un mode endless. | 10/08/2018 |
NFafa | Moyennement aimé | 09/03/2019 | |
PeaK | Bien aimé | Un chouette FPS, très punchy, ça m'a beaucoup fait penser à Hotline Miami mais à la première personne. La pâte graphique est particulière sans que ce soit gênant, au contraire ça permet d'avoir un gameplay clair et efficace, ce qui est sans doute nécessaire pour un jeu aussi "nerveux". J'ai bien aimé! | 13/07/2020 |
Altay | Bien aimé | Un chouette FPS-puzzle auquel j'ai vraiment bien accroché. Un solide concept, des niveaux bien fichus et un jeu au final un peu court, même si le mode Infini et les défis permettent de continuer à jouer encore un peu. J'ai bien envie de jeter un œil aux extensions et surtout à la version VR. Un bon choix ! | 10/03/2022 |
Augusthein | Bien aimé | Jeu au concept absolument génial qui a pour seul défaut de s'être senti obligé de raconter quelque chose. Le problème c'est que Superhot est bien trop fun pour qu'on ait envie de suivre cette histoire faussement subversive (le joueur appuie sur espace quand je lui demande, qu'est-ce que tu dis de ça société ?). Très curieux de voir jusqu'où ils ont poussé le concept dans la suite (en espérant qu'ils se sont calmés sur la narration), en attendant je le laisse installé histoire de relancer un niveau ou de tenter le mode Endless. |
03/07/2022 |
saelix | Bien aimé | J'ai trouvé le concept intéressant et frustrant à la fois, mais j'ai passé un bon moment. | 24/07/2022 |
Scylite | Bien aimé | Le concept est vraiment original et cool, et le jeu suffisamment court pour qu'on ne s'en lasse pas. | 04/11/2022 |
Nono | Bien aimé | Un FPS où le temps s'arrête quand on ne bouge pas. Idée très simple mais il fallait en faire un jeu ! Côté gameplay c'est très réussi, et on prend bien son pied à anticiper nos déplacements par rapport aux trajectoires des balles de nos adversaires. Ca bouge bien. Ca m'a tellement plu que j'ai enchaîné directement sur le défi Katanaonly, et non seulement je l'ai fait en une traite, mais je l'ai trouvé mieux que le jeu de base. Niveau enrobage, il fallait trouver une histoire, ils ont fait un truc un peu grossier sur le fait que non, ce n'est pas un jeu, mais un endoctrinement pour un objectif chelou. Moui bon, ça sent le truc vite fait. Par contre, le menu façon MS-DOS est classe ! |
06/07/2023 |
KophiL | Bien aimé | fini la campagne de Superhot. Gros coup de coeur pour ce jeu ! Là, on est sur un concept étrange d'hybridation entre un puzzler et un FPS. Chaque tableau met en place une situation où l'on doit vaincre une flopée d'ennemis mieux armés, grâce à un sytème de stop-motion quasi permanent : Les ennemis ne bougent 90% moins vite (à la louche) tant que l'on ne fait rien. Si on se déplace ou qu'on attaque, ils reprennent leur vitesse normale. C'est tout con, mais sur le plan ludique, ça fonctionne hyper bien. Pour ne rien gâcher, la réalisation fait un sans-faute : Les mouvements sont fluides, la musique est agréable, les graphismes sont épurés mais collent bien au style du jeu, et ce dernier se paye même le luxe d'avoir un scénario, concis mais bien écrit. Avec son gameplay inédit, sa réalisation sans faille et son scénario court mais efficace, Superhot me fait penser à Portal. Ce qui est un sacré compliment ! Terminer la campagne est très court (2 à 3 heures). Après, cela débloque une floppée de chalenges. Sur les conseils d'un canard (j'ai oublié qui, et le message s'est perdu dans le rollback du forum, désolé camarade) j'ai déjà fait "katana only" qui permet de se prendre pour Uma Thurman dans Kill Bill. Clairement, je relancerai le jeu de temps en temps pour croquer un petit challenge par-ci par-là, probablement pour arriver au 100% |
19/08/2024 |
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