Commentaire

CPC Backlog Event



Commentaires pour le jeu Doki Doki Literature Club Plus !

Nom Note Commentaire Date
maxtidus10 Pas aimé J’ai mis plus d’un mois pour finir ce jeu de l’event du baclog. 14h de jeux étalées sur cette longue durée car le jeu ne m’a pas vraiment emballé. Déjà, niveau gameplay : En fait, il n’y a rien à dire car il n’y en a pas. Il suffit de lire, et de cliquer sur suivant, durant tout le jeu. Alors du coup, tournons nous vers l’écriture. Et… le gros de l’histoire, ça reste pas bien folichon non plus, une grosse partie du jeu c’est juste un visual novel culcul-la-praline, où tous les personnages sont à claquer tellement ils sont chiants à toujours se vexer de tout, à rien oser dire, rien oser faire, à être con… Je suis déjà allé au Japon et même s’ils sont réputés pour être coincés, faut pas déconner, là c’est trop. Bon après j’avais déjà entendu parler du jeu et… Je savais qu’il y allait avoir un twist, je ne me rappelais plus quoi en détail, mais du coup, quand il arrive, je n’étais pas spécialement étonné. Le gameplay après ce twist reste le même : lire, suivant, lire, suivant, lire… passer parce que ça devient chiant, même si l’écriture devient un peu plus intrigante. Malgré tout, pas d’enquête, pas d’observation particulière à mettre en avant. On continue juste à lire, jusqu’à la fin.
Point positif, pour débloquer toutes les histoires annexe, j’ai pu refaire le jeu en ultra accéléré en passant tous les dialogues déjà lus, ce qui permet de « voir » les scènes non choisies sur le premier run, et de débloquer certaines choses, comme les histoires annexes. Et comme on m’a donné la version « plus » du jeu à terminer, elle contient les histoires annexes. Et alors là… c’est le pire, aucun intérêt, que du texte et des dialogues plan plan avec ces persos relous… mais je suis quand même allé au bout.
Donc voilà, pas emballé, j’aurai préféré me lire des mangas (avec une bonne histoire), car niveau interaction, ça aurait été la même (quoi que le manga il faut tourner les pages !)
24/08/2024

Ce site est entièrement conçu et géré par des bénévoles issus de la communauté de CanardPC - faq - envoyer un message