Nom | Note | Commentaire | Date |
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jopopoe | Moyennement aimé | 22/08/2019 | |
Kaelis | Bien aimé | Original, bref et sans fioriture si on oublie les quelques séquences de bastonnade rentrées au chausse-pied. Un brin frustrant à cause des checkpoints épars. Classe absolue pour la partie visuelle. |
27/03/2022 |
Ruvon | Bien aimé | Cette antiquité qui a marqué son époque a encore de beaux restes pour un jeu de 2008/2009. C'est plus un jeu de puzzle spatial que d'action d'ailleurs. Les sensations durant le Parkour sont plutôt propres, il y a souvent plusieurs solutions dans les espaces ouverts sur les toits pour atteindre les points de passage ce qui rend la progression agréable et gratifiante, surtout au début. Après les niveaux sont un peu plus linéaires, sans trop souvent donner l'impression d'être enfermés par un chemin unique. La narration est très cool avec ces petits animes entre les chapitres, les persos sont pas mal, mais le scénar est... inégal ? Il y a de bonnes idées, mais de temps en temps c'est écrit par un enfant de 9 ans. Mais j'ai bien aimé l'intro qui nous raconte comment une société démocratique est passée à la dictature technologique via la répression des manifestations par la violence policière, ça rappelle des trucs La toute fin, sans spoiler, arrive très brutalement, n'explique pas grand chose et surtout ne résout rien, au point que j'ai eu l'impression qu'il en manquait un bout. Autant courir sur les murs et sauter sur les corniches est cool, autant les phases de baston sont pénibles. Les éliminations via QTE sont plus réussies que quand on chope un flingue et qu'on défouraille. Je n'espérais pas un run "pacifiste" dans lequel on ne fait qu'assomer les flics qui nous coursent, mais le syndrome Lara "je suis une archéologue avec un gros fusil qui tue des centaines de méchants" Croft est un peu abusé. J'ai essayé d'y jouer à la manette, j'ai vite repris le clavier souris. Une bonne expérience quand même, je comprends pourquoi il a eu du succès, même s'il accuse un peu son âge niveau gameplay (alors que visuellement, il se défend encore, et malgré quelques bugs ici et là). Pas sûr que je ferais Catalyst un jour par contre. Et pour confirmer le thème de l'event : j'ai chuté un nombre incalculable de fois mais le jeu est assez bien pensé avec des checkpoints réguliers qui nous ramènent un petit peu en arrière à chaque échec pour limiter la frustration quand on n'est pas doué comme moi, en plus de ne pas être trop long (même si certains niveaux trainent un peu en longueur). Un bon point. |
10/07/2023 |
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