Commentaire

CPC Backlog Event



Commentaires pour le jeu Maneater

Nom Note Commentaire Date
jopopoe Bien aimé Un open world où vous incarnez un requin psychopathe plutôt qu’un type à capuche.

Ca a l’air bizarre dit comme ça, mais en fait ça marche très bien. Enfin, une fois passée la phase d’acclimatation aux nombreux contrôles : au début je trouvais les contrôles fort peu ergonomiques, mais une fois rôdé j’ai cessé de pester. Ne sont-ils pas si mauvais que ça, ou me suis-je résigné ? Difficile à dire...


En tout cas commencer le jeu avec un bébé requin peu rapide et aux capacités combatives limitées, c’était peut-être pas l’idée du siècle. Idem pour le premier environnement, un marais peu profond qui vous verra remonter en surface sans le vouloir assez souvent, ce qui va être source de davantage de confusion puisque le gameplay est différent sous et sur l’eau.


Mais l’humour est sympa même si assez lourdingue (une voix off commente de manière humoristique vos actions, et ça marche pas mal il faut avouer), et on reprend vite ses marques quand on a déjà poncé quelques open-world. Bon c’est pas le plus grand ni le plus complexe des open-world, mais il a au moins le mérite d’être immersif. Hum, pardon, le jeu déteint sur moi je crois.


Par contre au niveau de l’ATH il manque clairement une minimap, et certains objectifs secondaires sont hors de notre portée pour l’instant, ce qui finit de rendre les débuts plus frustrants que nécessaire (quand on rejoint un marqueur sur la map pour se rendre compte qu’il faudra revenir plus tard, c’est un peu naze je trouve).


Mais le jeu devient bien plus amusant au bout de quelques heures : on est plus rapide, plus léthal, on a des cibles humaines, et les objectifs sont presque tous à notre portée. Donc on vadrouille à droite à gauche en ramassant ce qui doit l’être, et en massacrant ceux qui doivent l’être (ou qu’on a envie de massacrer). Les combats sont toujours très basiques, mais l’enrobage over the top et gore aide à bien s’amuser. Et puis de toute façon quand je passe en mode « nettoyer une carte d’open world de ses marqueurs » je m’amuse beaucoup trop, c’est comme ça !


Bref j’ai passé quelques heures bien sympas à remplir tous les objectifs du jeu, et à incarner ce requin sadique et revanchard !


15/20


PS : Par contre il y a eu deux / trois moments où le jeu devient tragique alors qu’il était globalement assez cartoon dans sa violence, c’était très déstabilisant...
24/11/2023

Ce site est entièrement conçu et géré par des bénévoles issus de la communauté de CanardPC - faq - envoyer un message