Nom | Note | Commentaire | Date |
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Supergounou | Moyennement aimé | Tester un jeu plébiscité par la majorité, 14 ans après, c'est vraiment pas un exercice facile pour moi. Surtout que j'ai essayé ce jeu à sa sortie et que je ne me souviens plus du tout pourquoi je l'avais abandonné en cours de route. Tentons tout de même. Half-Life 2 en 2018, donc. Souvent quand je joue à un jeu indé moyen, j'ai une impression de gâchis, comme si les développeurs avaient de grandes idées mais n'étaient pas allés jusqu'au bout. Ben ici, c'est globalement la même chose que je ressens. Half-Life 2 en 2018, c'est un jeu indé moyen. La première moitié est très satisfaisante pourtant, avec différentes phases qui arrivent à être intéressantes, de la plateforme, des énigmes, l'aéroglisseur et la jeep du futur (no troll j'ai vraiment aimé). C'est varié, tant au niveau du gameplay que des environnements, très sympa à jouer. Puis arrive l'autre moitié, celle qui se passe exclusivement en environnement urbain, où on massacre à la pelle des mecs de la milice à l'IA stupide tout en courant d'une planque à une autre. J'ai fini le jeu à reculons, par session de 20 minutes, en me forçant quotidiennement à jouer, c'est dire. Et je passe sur l'histoire, les doublages, les feedbacks divers, les armes, la traduction; évitons de tirer sur l'ambulance. tl;dr (bande de feignasses): le jeu se serait arrêté au bout de 6h, j'aurais beaucoup aimé, mais Half-Life 2 en 2018 est malheureusement super répétitif et bâclé sur la seconde moitié du jeu. |
11/08/2018 |
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