Nom | Note | Commentaire | Date |
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vactro | Bien aimé | Tomb Raider (2013) était une aventure plaisante, qui a essayé de Reboot la formule un peu dans la douleur en essayant de pas mal singé la série Uncharted pour le meilleur comme pour le pire. Entre le scénario qui se dévoilent de manière trop éparse, les ennemis qu'on tue par centaines sans que ça n'ait de sens, ou encore l'urgence de certains moments qui sont contrebalancé par des moments de flottement ou l'on peu littéralement faire demi tour pour chercher des collectibles qui n'ont d'intérêt que d'avoir le sacro saint 100% de complétion du jeu font d'autant point négatifs qui sont malgré tout excusable de par le fait d'un jeu au gameplay plutôt agréable en main, à moitié assisté certes mais jamais crispant (ce qui peut vite arriver dans ce genre). Egalement le rythme plutôt soutenu toujours la pour éviter qu'on s'endorme alterne de manière un peu trop mécanique et didactique plateforme semi ouverte (à base de peinture blanche sur tout les endroit où on peut s'accrocher), gunfight, cinématique et aussi phases très linéaire où on défile à toute vitesse dans un décors qui n'est qu'un prétexte pour passer d'une zone à une autre. Reste que c'est un jeu honnête dans sa proposition, qui te donne malgré tout l'envie d'en voir le bout et a presque la bonne longueur dans sa narration (je pense que si 1 à 2 heures lui avait été amputé ça n'aurait pas été en mal pour le rythme général). |
14/03/2021 |
Kulfy | Moyennement aimé | Les premières heures de jeu, et la découverte de cette île perdue au milieu du pacifique m'avaient bien intrigué. Mais tout cela laisse vite la place à un collect-a-thon, une longue litanie de combats mollassons et des QTE en pagaille. Les "énigmes" sont vraiment risibles, c'est dommage j'en attendais bien plus des différents tombeaux, après avoir joué à Lara Croft and the Guardian of Light. Bref, au moins je m'épargnerai la suite, apparemment du même acabit. |
16/03/2022 |
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