Nom | Note | Commentaire | Date |
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jopopoe | Moyennement aimé | Une suite très inférieure à son aînée Il faut avouer que dans un premier temps on est ravi de retrouver Clementine, même si évidemment, The Walking Dead oblige, tout part en cacahouète très rapidement. Mais c’est bien écrit, sympa à suivre, ça commence bien. Et malgré le fait que le jeu me fait faire quelque chose de particulièrement stupide (piller des gens qui se méfient déjà de toi, pas l’idée du siècle...), ce qui a tendance à briser mon attachement aux personnages, et du coup à l’histoire, il faut reconnaître que l’épisode est quand même pas mal dans l’ensemble. Bon des fois ça va un peu vite, et pas mal d’enjeux sont amenés mais pas exploités (une manière de donner envie de faire les épisodes suivants j’imagine), mais on passe un bon moment. Episode 1 : 15/20 On se retrouve coincé avec des gens pas forcément très sympathiques, et ça m’a un peu blasé. Dans la saison 1 Lee n’était forcément un paladin mais le fait est qu’il était attachant et ça permettait de maintenir l’intérêt. Là franchement ils sont tous pénibles, ça prend moyen. Et même s’il y a des moments forts, la tournure que prend l’histoire ne me plaît pas trop, mais on verra bien ce que Telltale me réserve. Episode 2 : 14/20 Ok tout le début de l’épisode est franchement bof. Jouer à la petite fille qui envoie chier tout le monde c’est marrant 5 minutes, mais l’histoire est effectivement devenue pénible, et vu que ce genre de jeu ne contient que très peu de gameplay, on s’ennuie vite. Heureusement la fin un peu énervée rattrape un peu tout ça. Episode 3 : 14/20 Le débriefing de l’épisode précédent dure un peu trop longtemps, puis arrive un choix un peu débile, entre deux extrême alors que clairement il y aurait de la place pour un compromis. Du coup même s’il reste des moments sympas, l’épisode traîne en longueur. Et se termine par une rencontre avec un énième groupe de survivants paranos et agressifs... génial... Episode 4 : 13/20 J’ai clairement pris une mauvaise décision à la fin de l’épisode 4, mais le jeu m’en dépossède, et décide qu’il n’y aurait que très peu de conséquences. Mouais, ça part mal. Puis le jeu essaie de nous faire prendre en pitié un type qui à mes yeux est clairement un menteur et un traître, alors forcément ça ne marche pas du tout. Cette personne est de toute évidence un danger ambulant, je vois pas pourquoi le jeu essaie de me faire comprendre qu’il faudrait pas être trop méchant avec lui... Puis on atteint le point « ils prennent des décisions stupides alors ils meurent » digne des pires films d’horreur, et là j’ai eu du mal. L’univers est assez dangereux comme ça, pas besoin de rendre les personnages idiots pour justifier ce qui leur arrive. Genre la confrontation finale est complètement débile, basée sur un raisonnement crevé, et pourrait être désamorcée si un personnage allumait son cerveau, mais non, le scénariste veut aller au bout de sa scène, et du coup le personnage en question se laisse tuer sans aucune raison... Bref après toutes ces idioties on a droit à une dernière scène bien écrite, avec des adieux qui sonnent justes et qui fonctionnent. Mais bon, too little too late comme on dit hein. Episode 4 : 11/20 Petit bilan global sur cette saison : c’était lent et ça racontait pas grand-chose en beaucoup trop de temps. On dirait que les développeurs n’ont pas tant de chose à dire que ça et que du coup ils délayent la sauce autant qu’ils le peuvent. En plus de cela on a trop souvent l’impression que nos choix n’ont pas d’impact, et que ce qui doit arriver arrivera de toutes manières. Après en ce qui me concerne, la fin que j’ai eu a été cohérente avec mon ressenti : c’était quasiment tous des bâtards, ils m’ont tous pris la tête, et je finis le jeu toute seule. Ca me va. Note globale : 13/20 |
25/02/2023 |
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