Nom | Note | Commentaire | Date |
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sebarnolds | Moyennement aimé | Je viens de terminer, dans le cadre du backlog event, Bayonetta que m'avait offert Orkestra via cpcgifts. Un beat'em all plutôt bien foutu avec une héroïne sexy dans une "tenue" super moulante (on aura largement l'occasion de profiter de ses formes dans les nombreuses cinématiques). Le gameplay est assez bien foutu et je m'amusais bien... jusqu'au 6ème chapitre (1/3 de jeu). Je ne sais pas si je suis complétement passé à côté de certaines techniques, mais j'ai eu un pic de difficulté. J'ai fini par prendre un trainer pour faire les chapitres 6 et 7. Ensuite, j'ai continué sans me prendre la tête dès que je tombais sur un mur de difficulté. Certains boss sont un peu trop abusés pour moi, dont le dernier. Le mec qui a eu l'idée de donner au boss un coup spécial qui nous one-shot, celui-là il ne mérite pas de faire des jeux vidéos. Au final, j'ai bien aimé, mais il est beaucoup trop difficile. Pour moi, s'il y a des niveaux de difficultés, c'est justement pour pouvoir attirer différents profils de joueurs. En comparaison, j'avais joué DmC Devil May Cry et j'étais arrivé à la fin en insistant sur quelques passages mais la difficulté était mieux dosées. |
03/07/2021 |
yodaxy | Moyennement aimé | J'avais un peu joué sur 360 à l'époque, et le jeu a vraiment mal vieilli. Vu que je me rappelais plus de rien, les débuts ont été un peu rugueux, je pense que je n'aurai pas du commencer en normal, le jeu est beaucoup plus difficile que je ne me souvenais. A chaque stage ses problèmes, autant au début ça va, puis le jeu introduit des concepts pour le moins étranges que j'ai trouvé particulièrement frustrants. Nombre de passages font se poser la question "Ok, et là je fait quoi ?" et à peine le temps de s'être interrogé, la mort est là. Y a des séquences complètement hors sujet, les stages à Moto et sur le Missile, qui m'ont fait me demander si quelqu'un avait vraiment validé ça. Et je préfère ne pas parler des QTE débiles qui tuent le personnage direct pendant les cinématiques, c'était déjà de la merde à l'époque c'est encore pire aujourd'hui. Bon au bout de plusieurs niveaux pénibles ça a commencé à cliquer quand même, le système de combat revient entre les doigts, mais même si celui-ci est plutôt cool, il y a trop de problèmes dans le jeu pour que j'arrive à passer un bon moment. Déjà, je trouve qu'il y a beaucoup trop de coups à disposition, et que la moitié ne servent à rien. La caméra est souvent très très mal placée, du coup on tape des ennemis qu'on ne voit pas, pratique pour esquiver les coup. Les ennemis en eux même sont très peu lisibles, les anges du début ça va, mais dès qu'on commence à rencontrer les Grace & Glory et que le jeu en met plusieurs sur le chemin ça devient très frustrant. Ensuite, le jeu se repose beaucoup trop sur le Witch Time pour faire des dégâts aux ennemis, et du coup si les esquives ne passent pas, les combats s'éternisent et le joueur va constamment passer un très mauvais moment. Perso j'ai réussi à terminer le jeu en farmant un peu les halos et achetant un accessoire qui permet d'activer le Witch Time quand on se fait toucher, du coup certains ennemis deviennent un peu plus gérables mais à peine, vu qu'il faut de la magie et que la barre se vide dès qu'on fait la moindre erreur. La fin était une vraie épreuve, les passages problématiques se multipliant de plus en plus, j'étais soulagé en regardant le générique de fin, mais il en ressert encore un petit peu, au cas où on était pas assez écoeuré comme ça après le boss final Le scénario n'a vraiment aucun sens (Kamiya l'a confirmé plus tard d'ailleurs). Le boss de fin apparait comme par sorcellerie (j'adapte) au dernier niveau genre "coucou j'avais tout prévu depuis le début lol", c'est naze. Les personnages sont tirés d'un très mauvais animé japonais, avec des clichés vraiment trop prononcés qui étaient déjà gênants en 2010. Graphiquement c'est de la 360, mais la DA est... particulière on va dire. Rien n'est jamais beau. Par contre y a des passages assez impressionnants, et il faut bien reconnaitre la bonne dose de folie qui parcourt le jeu. Bref reste le système de combat qui est assez cool, et certaines cinématiques sont assez drôles tant elles sont WTF, à la limite du ridicule, mais le reste du jeu est vraiment trop moyen pour que j'en retienne un bon souvenir. |
07/03/2023 |
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