Nom | Note | Commentaire | Date |
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banditbandit | Bien aimé | J'ai terminé difficilement Zone Of The Enders: The 2nd Run la faute à une difficulté abusée (absurde !? ), comme j'avais déjà l'expérience du premier qui c'était avéré pas si simple j'ai pas pris le risque de commencer en difficile malgré cela j'ai vite compris que ça ne serait pas facile facile dès le début, avec les premiers Boss mais surtout Vic Viper un mur de difficulté sur lequel je me suis cassé les dents et qui m'a bien fait suer. Passé ce dernier j'ai plus eu vraiment le courage de me taper les longueurs de recommencer au dernier point de sauvegarde. J'ai donc recommencé le jeu en "facile" (ouais j'ai honte surtout quand je vois qu'il y a des niveaux de difficulté "très difficile" et "extrême"... ), ça passe beaucoup mieux même si j'ai eu quelques accrochages notamment Viola (parce qu'on ne doit pas le tuer) et Anubis sur la fin qui n'arrêtait pas de me troller... Sinon ça ressemble au premier on retrouve les mêmes personnages (Léo, Ken...), l'histoire est sympa avec toujours ce mélange d'anime et de combat de robots, les musiques reprennent les thèmes du premier toujours agréable et emblématiques. A noter aussi que les graphismes se sont nettement améliorés (je parle du remaster sur Xbox 360 pas la version PC ou ps), on a plus les gros pixels du premier qui était parfois très moche il faut bien le dire. La plupart des décors sont aussi destructibles. Les missions sont suffisamment variées, combats de boss, escorte, secours et protections, défense de zone,etc... Le gros probléme c'est l'auto-lock '( que l'on peut désactiver certes mais pas dans tous les cas), si on peut passer d'un adversaire à l'autre il est quasi impossible de cibler un ennemi dans le dos (ou alors j'ai trouvé comment facilement) parce qu'il n'est pas visible et si on est locked on ne peut pas se retourner, alors c'est pratique parce que la caméra est toujours sur l'action sans angles morts mais c'est infernal pour les combats dans certains cas, l'impression d'être retenu par un fil invisible. Et vu la difficulté des combats ça peut vite mener au désastre. Un autre point noir du "portage" pas de réglage du son, on se retrouve dès le début avec des sons criards limite saturés. Pas de réglage de la luminosité non plus c'est le service minimum. Au final j'ai bien aimé le jeu mais j'ai trop souffert je préfère largement le premier même si il est pas beau mais il pose de bonnes bases dans son genre. |
30/08/2022 |
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