Commentaire

CPC Backlog Event



Commentaires pour le jeu F.E.A.R. 2: Project Origin

Nom Note Commentaire Date
La Chouette Moyennement aimé C'était plus que moyen. Alors, déjà, je suis pas fan de FPS, donc c'est difficile de faire marcher la formule chez moi. En difficulté normale, j'ai pas eu de grosse difficulté, mais j'ai pas vraiment noté d'originalité. L'absence de bon système de couverture pour le joueur (alors que les ennemis abusent des couvertures) est assez chiant, le fait de devoir changer d'arme régulièrement aussi, puisqu'on ne peut en porter que 4. Les ennemis passent du pistolet-mitrailleur au fusil d'assaut donc je peux plus trouver de balles de pistolet-mitrailleur. Bon, d'accord, je change d'arme. Ah bah tiens, y a deux niveaux plus loin dans le jeu où les ennemis repassent au pistolet-mitrailleur. Oh, un canon à énergie, quel dommage qu'il ait 10 munitions quand on te le donne et que tu n'en trouves plus pendant deux niveaux (et quand tu en retrouves, y en a que 5). Du coup y a plein d'armes qui servent très peu. Particulièrement quand le fusil à pompe a environ 1.2m de portée et qu'il faut trois headshots avec pour tuer un ennemi de fin de campagne. Et c'est sans parler des quelques bugs fort sympathiques, comme les deux avant-derniers niveaux qui décident de changer mes armes de slot, comme ça. Niveau 12, on décale tout d'un cran (arme 4 en 3, 3 en 2, etc.). Niveau 13, on échange les armes (arme 1 en 2, 2 en 1, 3 en 4, 4 en 3). Ah, et comme du coup ça m'a foutu le lance roquettes en emplacement 1 et que le jeu apparemment repasse à l'emplacement 1 chaque fois qu'il te prend le contrôle du personnage (pour rentrer dans une armure, pour une cinématique, pour te téléporter, etc.), devinez qui a balancé une roquette au corps à corps ?
Dernier point sur les foutus passages "effrayants" avec la lampe qui s'éteint parce que oh là là ça fait peur et les mille milliards de fantômes qui te chargent et meurent en un coup parce que agrougrou on t'a bien eu. C'était juste ennuyeux, en fait.

Mais c'est pas grave, parce qu'après tout il y a le scénario. Quand j'ai fait le troisième opus il y a quelques années, j'avais vu qu'il était renié par les fans, parce qu'il était mauvais, avec une histoire de merde, au point de dire parfois "il n'existe pas de FEAR 3". Le 2 doit être vachement mieux alors. Ah bah non, c'est de la merde. Des personnages sans âmes, clichés au possible, qui déballent de la punchline militaire que tu as déjà entendu à chaque jeu ou film dans lequel y avait des militaires. Un scénario cliché, sans saveur, ultra prévisible. Des dizaines de séquences avec filtre orange-marron (parce que c'est pas assez moche sinon) où le perso hallucine et se contrôle mal. Des flash lumineux pour pouvoir changer le décor ou faire disparaître les PNJs ni vu ni connu. J'ai aucune idée de si le premier opus était meilleur, mais ça me semble honteux de renier le troisième alors que le deuxième est tout aussi mauvais. Bref, un petit 5/10, parce que malgré mon paragraphe de départ, le gameplay est pas dégueu, juste lourd par moment, mais que l'histoire est un étron qui aurait pu être écrit et réalisé par n'importe quel gamin de 12 ans.
02/03/2022

Ce site est entièrement conçu et géré par des bénévoles issus de la communauté de CanardPC - faq - envoyer un message