Nom | Note | Commentaire | Date |
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doggy d | Bien aimé | J'ai adoré !!! Alors que mon premier contact en 2016 s'était soldé, en 25 minutes, par une grosse déception (sensation de jouer au même jeu que le premier, trop de hype), ce retour sur le jeu fut une révélation. La "claque" Hotline Miami est toujours là et c'est finalement bonifiée avec le temps vu l'absence d'alternative sur le marché: - un gameplay violent, nerveux et chirurgical d'une formidable intensité, - une bande-son d'anthologie, - une histoire originale et prenante (d'apparence opaque à première vue; +/- 8h de jeu pour un premier run, avec ensuite un mode hardcore encore plus jouissif) - des niveaux plus longs, ouverts et variés (plage, forêt, prison,...) - de nombreux personnages avec de nouvelles variantes de gameplay (je vous laisse la surprise) Une osmose parfaite entre gameplay viscéral, graphisme psychédélique et musique d'anthologie. Dennaton a toujours dit que la série s'arrêtait avec cet épisode... Seulement 2 "Hotline Miami" dans l'histoire, c'est bien trop peu que pour se permettre d'en snober un seul... |
25/02/2020 |
jopopoe | Bien aimé | Sympathique mais imparfait. Petit disclaimer : si j’avais bien aimé le premier je ne considère pas du tout que c’est un chef-d’œuvre. Pour moi Hotiline Miami c’est une ambiance démentielle, une musique géniale, une histoire incompréhensible et un gameplay très sympa mais pas exceptionnel. Et bien Hotline Miami 2 c’est un peu tout ça également, avec quelques défauts en plus malheureusement. On retrouve le même gameplay que dans le 1, et quand on y a pas joué depuis un moment il faut reprendre ses marques (et ses réflexes) : J’ai du mourir 30 ou 40 fois avant de réussir à passer le premier niveau ! Mais une fois que tout s’est remis en place, ça va, on a l’impression de gérer, et on s’amuse beaucoup. Puis le jeu passe à la vitesse supérieure en augmentant la taille des cartes, le nombre d’ennemis, et la longueur des chapitres. Et là il y a pas mal de choses qui blessent. Per exemple les cartes trop grandes font que vous allez régulièrement vous faire tuer par un ennemi situé au-delà de votre champ de vision. Et les cartes qui s’enchaînent sans sauvegarde pendant parfois une heure c’est hyper pénible quand on a une vraie vie d’adulte avec des contraintes externes. Au rayon des défauts (pour moi en tout cas), on retrouve une nouvelle histoire tarabiscotée à base de vigilantes, de dealers russes, de militaires, de flic pas net, de tueur en série, de reporter et de je-sais-plus-trop-quoi-n’en-jetez-plus-la-coupe-est-pleine. Heureusement l’ambiance glauque est toujours aussi efficace, même si les délires méta sont un peu saoulant parfois. On note un effort de diversification des situations avec des persos ou des niveaux très typés (un double perso, un perso uniquement corps-à-corps, un perso non létal,…) mais parfois ça enlève plus de fun que ça n’en rajoute. Et ça peut rendre la difficulté un peu inégale par moments. Enfin, dernier point, le plus gênant : les bugs. On parle d’une franchise dont les opus se vendent à hauteur de 1 ou 2 millions d’exemplaires, et les développeurs sont pas foutus de patcher correctement leur jeu. Problèmes de collisions au niveau des portes ou des angles, ennemis coincés dans une zone inatteignable ou qui traversent les murs, notre perso qui sort des limites du niveau parce que les masques de collision sont imprécis… Ca donne vraiment pas envie d’acheter leur prochain jeu si le suivi est aussi peu sérieux. Bref on s’amuse quand même sur ce Hotline Miami 2, mais force est de reconnaître qu’il y a quelques ratés. 14/20 |
11/11/2021 |
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