Nom | Note | Commentaire | Date |
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La Chouette | Bien aimé | Je l'ai lâché au bout de 20 minutes parce que : - j'ai commis l'erreur de vouloir jouer à un casse briques à la manette, ce qui est une belle idée de merde - chaque monde comporte 12 niveaux, sans possibilité de retourner au hub entre les niveaux et si tu décides de quitter le monde en cours, tu perds tout le pognon que tu y as gagné, ce qui n'est pas précisé - les coffres contiennent parfois des malus, ce qui n'est pas franchement intuitif Du coup j'ai rage quit. Et puis je l'ai relancé une heure plus tard parce que quand même, c'est con de s'arrêter là. Et en fait il est pas mal, ce jeu. Clairement pas exempt de défauts (ceux mentionnés ci-dessus, mais aussi la configuration de certains niveaux qui rend les trois quarts de tes pouvoirs inutiles et fait en sorte que ta boule puisse rester bloquée sans redescendre pendant plus d'une minute, ce qui est ridicule), mais aussi de bonnes idées, comme les pouvoirs du personnage, les boutiques et salles bonus dans les niveaux, les ennemis qui se promènent, et les graphismes mimi comme tout. Après, heureusement que c'est court, parce que j'aurais pas tenu 10 heures dessus. Je peux ajouter aux défauts les ennemis du dernier monde, terriblement gonflants puisqu'ils bloquent tous les coups sauf ceux par derrière (et attention, pas par derrière eux, mais seulement les coups venant du haut de l'écran, quelle que soit l'orientation des ennemis), et le boss du dernier monde, qui ne peut être tué que par des sorts. Ce qui veut dire qu'il faut de la mana, qu'on gagne en tuant les ennemis qu'il fait spawner. Ennemis qui sont ceux mentionnés juste avant. En qualité, une "quête secondaire" permet de débloquer un genre d'ulti, utilisable une fois par niveau... qu'il faut par contre activer depuis le menu pause, parce qu'il n'y a apparemment pas assez de boutons pour en assigner un à cette fonctionnalité et qu'il faut donc tout faire comme sur une foutue manette de NES. A part ça, le jeu reste une expérience globalement agréable, j'ai même fait quelques achievements optionnels (certains contre mon gré, comme celui pour ne pas avoir touché la balle pendant 45 secondes, foutus blocs invisibles). Je lui colle un bon 6/10. |
05/07/2021 |
Kulfy | Pas aimé | Bon ben...ça cassait pas des briques. Breakout c'était déjà pas terrible il y a 40 ans, et ça ne s'est pas arrangé en 2023. Y a des jeux qui méritent de rester au fond du backlog, et celui-là en fait clairement partie. Heureusement, ça se plie en 3h, j'espère que le reste de la sélection ne sera pas du même tenant ^^ |
29/10/2023 |
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