Nom | Note | Commentaire | Date |
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RomTaka | Pas aimé | Pffff, quelle purge ! J'ai rigolé une demi-heure mais passé 6 heures de plus dessus pour le finir. Pourquoi m'être forcé ? En fait, une fois arrivé à la moitié, je me suis dit qu'il aurait été dommage d'avoir déjà passé 2-3 heures sans aller au bout. Donc, au début, je me suis marré devant les dialogues deuxième degré et les blagues scato, je découvre les mini-jeux en QTE sur des mini-boss tous plus ridicules les uns que les autres. Seulement, au bout d'une demi-heure, on a en a fait le tour et le reste n'est qu'une lourde répétititition. En plus, les phases de plateforme sont nulles : le jeu aurait très bien pu proposer d'enchaîner les 100 QTE contre les mini-boss, ç'aurait été quasiment aussi intéressant vu qu'on est dans un couloir, qui nous laisse juste quelques fois la possibilité d'intervertir l'ordre de 2 ou 3 boss. Quand on bat suffisamment de boss pour débloquer le monde suivant, on a droit à un scrolling dégueulasse de plusieurs secondes qui passe en revue le niveau pour nous montrer la sortie. Les checkpoints sont gérés en dépit du bon sens, obligeant parfois à refaire des portions de plateforme et de shoot bien chiantes. Comme dit par Ruvon, le mini-jeu de gestion des monstres sur l'île est complètement dispensable et raté puisqu'il n'apporte que des bonus minimes. Je pense que j'ai eu ce jeu dans un bundle mais jamais au grand jamais je n'aurais payé plus d'1 € pour jouer à ça. Le bon côté, c'est que c'est un jeu de moins dans mon backlog (déjà le 3ème pour cet event ). |
26/05/2018 |
jopopoe | Bien aimé | Sous la couche de vernis fendard et sanguinolent, un jeu un peu basique mais sympathique : Hell Yeah ! c'est un faux metroidvania dans lequel on est tout le temps tenu par la main et où le but est clair dès le début : occire 100 mini-boss (ce qui lui confère clairement un petit côté metroid II). Le jeu est violent, déborde d'un humour bas du front plutôt sympa, et, s'il ne brille pas par son level-design somme toute assez basique, possède une certaine originalité en proposant des finish him débiles pour chaque mini-boss vaincu. Ces mini-jeux de 3/4 secondes très inspirés de Wario Ware sont autant de scénettes gores et franchement allumées qui offriront toujours aux ennemis une fin horrible. Bon niveau gameplay ça n'est pas parfait, car si le lapin mort se contrôle plutôt bien, la difficulté est instable : certains ennemis sont trop faciles tandis que certains passages sont gavés d'insta-death et avares en checkpoints, bref ça varie pas mal. Le gameplay est assez varié (notamment les missions secondaires), mais pas tout le temps réussi : on trouve une séquence de flipper à la Sonic un peu ratée, des missions de tricks façon BMX franchement nulles, et de la course contre la montre sympa mais sans plus. Il y aussi une tentative d'avoir un mini-jeu de gestion des monstres que vous avez occis (un peu comme le jardin de Plants vs Zombies) mais c'est tellement basique que vous n'y toucherez sans doute pas plus de 2/3 fois 30 secondes. Bon dit comme ça on dirait que je casse bien le jeu, mais l'ambiance gore et les visuels réussis rattrapent vraiment tout ça, et globalement l'expérience reste intéressante. En fait je pense que le jeu aurait gagné à virer ces missions secondaires ratées en ne gardant que le meilleur, la trame principale. 14/20 PS : Oh et une chanson pourrie, même ironique, ça reste pénible hein. |
09/05/2018 |
Ruvon | Bien aimé | Un vomi de couleurs, de l'action dans tous les sens, des hectolitres de sang, un BO qui déchire par Arkedo (Aurélien Regard, The Next Penelope...). Du frenchie, oui oui. Encore une fois un style de jeu qui n'est pas ma spécialité mais c'était plutôt sympa, plein d'idées (qui ne font pas mouche à tous les coups), un jeu pas sérieux pour un sou avec ce scénario à base de lapin mort qui doit récupérer des photos compromettantes où on le voit batifoler avec son canard de bain. Pas évident à manier quand on est pas doué des doigts ni habitué à une manette, il m'a quand même fallu 7h pour en venir à bout. Si vous n'aimez pas les QTE, faisez gaffe, il y en a un par boss. Et il y en a 101. En tous cas c'était cool |
07/05/2018 |
Flad | Pas aimé | Je ne le finirai pas. | 13/11/2020 |
Nono | Bien aimé | Un shooter/ jeu de plateformes décérébré, assez délirant dans son design. La maniabilité est un peu "flottante". L'univers frôle parfois le vulgos (sans parler des dialogues), mais rien d'insurmontable. |
16/11/2021 |
LanFy | Bien aimé | Alors pour la peine, sans cet event, je pense que je ne l'aurai jamais lancé. Il est complètement fou ce jeu! j'ai bien aimé | 03/07/2022 |
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