Nom | Note | Commentaire | Date |
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parpaingue | Bien aimé | Mon premier jeu Zachtronics que je fais vraiment. Fort sympathique au final. Le puzzle est très visuel et pour l'habillage le côté "science pipo" (i.e je fais une épée en assemblant pleins d'atomes de métal) est bien marrant. J'ai aussi été très surpris par la présence du scénario, simple, rapide et classique mais très efficace pour amener les puzzles, ça motive plus que "ok puzzle suivant". Vu que ce n'est pas nécessaire, j'ai eu la flemme de chercher à vraiment optimiser, j'ai pris ma première solution potable à chaque fois. Sinon j'aurais probablement eu l'impression d'être au boulot, chose à éviter. Deux reproches tout de même. Déjà on ne peut pas faire de vraies boucles de programmation, probablement pour des raisons d'équilibrage (ou le moteur qui les gèrerait mal mais bref). Mais surtout, surtout, on ne peut pas lancer la machine à partir d'un état/temps non nul, c'est super pénible pour débugger les solutions sur la fin vu que ça prend trois plombes pour chaque analyse/essai. |
23/11/2020 |
Jack Daw | Bien aimé | Excellent jeu de puzzle programmation, plutôt intuitif avec cette grand qualité qui est de juger les performance selon 3 critères par nature mutuellement exclusif. Le scénario fait office de prétexte et n'est pas très intéressant. Il est suffisamment discret pour ne pas poser de soucis de cinématique de 3h ou de budget englouti dans de la façade inutile. Spontanément, je suis plutôt bon pour résoudre les casse avec peu de cycles mais autant dire que c'est parfois compact et toujours onéreux. Rien que sur la campagne, j'ai du boulot si je veux tenter une soluce par puzzle et par critère... Et la fin de la campagne débloque le mode énervé (avec des grosse contrainte d'espace. Ça ne fait que commencer... |
23/08/2024 |
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