Nom | Note | Commentaire | Date |
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Kulfy | Bien aimé | Chouette jeu d'enquête / horreur ! Les premiers niveaux (le manoir Hawkins, l'institut Riverside...) sont pour le moins oppressants, je n'en menais pas toujours large, mon casque sur les oreilles et l'écran comme seule source de luminosité. Dommage que la pression retombe complètement pendant le derniers tiers du jeu - quelle idée de fournir une arme au personnage...toute la tension disparait immédiatement - qui n'est clairement pas au niveau du reste. Les graphismes et (surtout) les animations sont déplorables, mais l'ambiance (en intérieur) compense un peu tout ça. Je ne sais pas si je me remettrai jamais complètement de ce chapitre dans la galerie des Sanders T__T |
04/12/2020 |
Gorillaz | Moyennement aimé | Et de 3 ! Fini cette nuit l'Appel de Cthulhu J'ai plutôt apprécié la balade, mais persiste un arrière-goût de "gâchis" : habitué des productions Telltale et malgré tous les défauts qu'on peut trouver à cette formule, je trouve qu'elle aurait été bien plus adaptée sur cet univers ! En effet, là où le bât blesse, c'est dans le gameplay. Les devs n'ont pas réussi à choisir le style et on se retrouve avec un mélange un peu indigeste : un peu hidden object game (fouiller partout pour choper l'outil qui me permettra d'avancer dans le scénario), un peu VN, un peu jeu de cache-cache horrifique à la Amnesia (mais en très light, le jeu ne fait pas vraiment peur et peut être joué même par des pleutres), un peu FPS (!!!) du pauvre. En fait, tout cela donne l'impression que le studio partait d'un scénario sympa, il a bien travaillé l'ambiance ... et ensuite il a construit le gameplay "pour remplir" autour. Comme je disais, il aurait été bien + intéressant d'avoir un seul gameplay homogène : la recette TT à base de dialogues avec (simili) choix, (mini) embranchements, P&C light et QTE aurait plutôt bien fonctionné. Dommage ! Côté artistique, c'est plutôt pas mal : l'atmosphère pesante et paranoïaque, les personnages torturés, les tableaux malsains, on ressent bien tout cela. La technique est tout juste moyenne pour un jeu de 2018 : les environnements sont plutôt jolis mais assez peu nombreux, et la prochaine fois faudrait mettre un peu + de budget pour avoir + de 5 ou 6 têtes de NPC lambda (cela dit on est sur une île, peut-être un souci de consanguinité :ninja Conclusion : à réserver aux amateurs de Harry Potter Lovecraft Et je lui colle un 6/10 |
28/07/2021 |
sebarnolds | Bien aimé | Dans le cadre du backlog event, j'ai terminé Call of Cthulhu. J'ai vu le bout en ~10h, dont 3 fins sur les 4 (pour la 4ème, il faut faire certains choix ou certaines actions pendant le jeu). Un très bon jeu pour moi : graphismes et ambiances très réussis, une histoire qui tient en haleine, un gameplay correct (quelques séquences un peu moins réussies selon moi, mais rien de bloquant). J'ai beaucoup aimé. | 15/11/2021 |
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