Nom | Note | Commentaire | Date |
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Ruvon | Bien aimé | Fini Shadow Warrior (2013) en difficile parce que Lo Wang c'est un dur, un tatoué. De très bon passages, une histoire assez moyenne mais divertissante puisque bien racontée, de nouveaux pouvoirs et de nouvelles armes à essayer sur la gueule des démons... Et puis ça part en vrille, la surenchère de bastons démesurées qui durent des heures m'ont fatigué. Les décors sont très corrects avec une certaine variété, la partie sonore est propre et met bien dans l'ambiance, mais putain les arènes qui s'enchaînent à la fin avec des dizaines d'ennemis, dans Serious Sam c'est rigolo, là ça devenait n'importe quoi. Malgré tout c'est du FPS décérébré de qualité avec du sang partout, des membres tranchés et des têtes de démon qui servent d'arme. Le sabre est sympa à utiliser mais pas facile à maîtriser avec tous ses pouvoirs. 14h pour le finir, j'ai un peu rushé la fin d'ailleurs avec ces arènes pénibles du chapitre 16 mais les bastons contre les boss sont très réussies, sauf... ben... le boss de fin, pas très palpitant. |
10/05/2018 |
jopopoe | Bien aimé | Du gore, de l'humour, et un gameplay extrêmement efficace Dès l'intro le jeu donne le ton : l'humour débile sera de mise avec un protagoniste qui enfilera les commentaires sarcastiques comme autant de perles. On se croirait vraiment revenu à la grande époque de 3D Realms, avec ce héros qui cite (mal) l'Inspecteur Harry, vanne les ennemis à qui mieux mieux et est du coup doté d'un vrai charisme d'anti-héros. Deuxième constat : qu'est-ce que c'est gore ! L'arme principale du jeu est le katana, et autant vous dire que vous allez découper du bad guy à plus en finir. Il y a certes des armes à feu, mais elles sont moins réussies et les munitions ne sont pas si fréquentes que ça. Mais tant mieux, ça fait une excuse de plus pour revenir aux fondamentaux de la violence et finir chaque combat avec des bouts de jambes ou de bras jusqu'aux chevilles. Et le katana n'est pas une bête arme de corps-à-corps avec une seule attaque, mais un outil de mort multi-fonction qui est au coeur du gameplay grâce à différentes attaques que vous débloquerez au fur et à mesure. Pour permettre ces combats rapprochés le jeu propose un système de dash vous permettant de rentrer puis de vous extirper en permanence des groupes d'ennemis, et cette mobilité extraordinaire donne un rythme génial au jeu. On est sans arrêt en train de courir dans tous les sens, de contourner les ennemis, puis de les assaillir à toute vitesse afin de procéder à une décapitation en règle avant de disparaître aussi vite. On progresse ainsi d'arène en arène, grisé par les déplacements permis par le jeu, et jamais on ne s'ennuie. Seul (petit) bémol : certains ennemis blindés ou armés de bouclier qui ne peuvent être blessés que dans le dos, ça ralentit un peu le schmilblick je trouve. Et quand on te met deux de ces mini-boss en même temps, il devient très difficile d'en contourner un pour le blesser pendant que l'autre nous ravage la face. Mais globalement le jeu est une vraie réussite, et je le place sans problème au niveau du DOOM de 2016 (même si graphiquement c'est quand même plus basique). 17/20 PS : Il y a bien deux-trois problèmes de sauts ou de chutes buggés mais franchement ça représente 0,5% du jeu alors qu'est-ce qu'on s'en cogne ! |
14/11/2019 |
Biscuitkzh | Moyennement aimé | Un FPS d'action qui se laisse très bien jouer, sans prétention. Je n'ai pas trouvé la musique, les graphismes et l'histoire trop intéressants, par contre les échanges entre les deux personnages principaux et en général l'humour sont très drôles et je me suis bien amusée. C'est vraiment un jeu pas mal dans son genre mais je n'ai pas pu m'empêcher de beaucoup penser "Uhmmm, oui mais DOOM était mieux". Il y a tellement de choses qui sont presque les mêmes dans les deux jeux que c'est impossible de ne pas penser que Shadow Warrior n'est qu'une version moins bien de DOOM avec un katana. Bref, j'ai passé un bon moment et le jeu n'est pas mauvais du tout, mais il ne me donnerait pas envie d'y rejouer en NG+. |
24/11/2019 |
La Chouette | Bien aimé | C'est bourrin, on découpe du démon à la pelle, y a plein d'armes différentes (dont la moitié peu utiles voire inutiles, ceci-dit), quelques pouvoirs sympas, et un scénario qui se laisse suivre. C'était très plaisant à jouer, à part quelques détails (les berserkers, des sacs à PV qu'on ne peut taper que dans le dos, les hitbox, on a parfois tendance à se retrouver bloqué par un ennemi alors qu'un passage est clairement visible, et le niveau 13, quasi deux fois plus long que les autres, dont la moitié est une alternance salle avec munitions, arène avec quasi les mêmes démons que la précédente). Le feeling des armes est sympa, les blagues des persos pourries, donc drôles, ça décapite, ça démembre, ça explose de partout, un très bon défouloir. 8/10. | 28/10/2021 |
NFafa | Moyennement aimé | 28/02/2023 |
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