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CPC Backlog Event



Commentaires pour le jeu Project Warlock

Nom Note Commentaire Date
frankymikey Moyennement aimé Un concentré de Doom-like des années 90. Monsieur Warlock se met en tête d'éradiquer pour toujours le Mal en dégommant ses représentants à la hache, au shotgun, à la dynamite ou encore à l'aide de pouvoirs magiques. Un honnête défouloir panpan-boumboum qui est toutefois loin de transcender le genre, n'évitant pas certains écueils : répétitivité, niveaux parfois labyrinthiques où tout se ressemble, boucles musicales trop courtes et rapidement insupportables, ennemis désespérément stupides, "secrets" à chercher en appuyant au hasard dans les murs...

J'ai relu le test CPC (Sebum) qui relevait une difficulté globalement trop facile, assortie d'un système de "vies" (oui... dans un Doom-like) plus que dispensable. J'ignore si l'équilibrage a été revu mais je rejoins cet avis : l'essentiel de ma partie en hard s'est résumée à une promenade, au cours de laquelle les rares pics de difficulté échouent à faire ressentir une vraie tension (sauf peut-être dans le tout dernier épisode). Par contre, il est tout à fait possible de se casser les dents sur le boss final qui est BEAUCOUP PLUS DUR que tout ce qui précède, et qui m'a quasiment valu une tendinite tant le combat est mal branlé (il faut tirer en reculant en diagonale, pendant 10 bonnes minutes). Mieux vaut alors espérer que le compteur de vie ne descende pas à zéro, sans quoi vous seriez bon pour tout reprendre du début ! Oui, le jeu complet (6-8h en hard tout de même...)

Bref, sentiment mitigé. À côté des qualités (un système d'upgrades, des flingues qui ne manquent pas de patate, des ennemis et des environnements relativement variés), Project-Pandantagueul se coltine quelques tares pas forcément rédhibitoires, mais tout de même gonflantes sur la durée d'une partie. Si vous êtes du genre à vous refaire Doom (le vieux, pas le remake) et ses clones pour le plaisir tous les étés, donnez-lui sa chance, sinon vous ne perdrez pas grand chose à faire l'impasse.
13/07/2020
Gorillaz Moyennement aimé Du FPS néo-rétro, je voulais essayer puisque ça avait l'air à la mode il y a peu, j'ai jeté mon dévolu sur ce dernier.
Alors ça a un petit charme du temps de Wolfenstein (3D) ou Doom, le jeu fait d'ailleurs des clins d'oeil appuyés vers certains de ces jeux.
D'un point de vue gameplay, c'est du point and shoot pas très nerveux (à part vers les tout derniers niveaux) : rares sont les fois où le spawn de monstres m'a paru trop énorme ou m'a surpris, il me suffisait d'avancer "prudemment" et cela suffisait.
Le point positif : ça m'a permis de voir que j'ai quand même du mal avec un FPS avec 0 scénar'. Oui, ne nous cachons derrière cette pseudo histoire de sorcier qui prend son shotgun pour aller détruire le mal rolleyes_anim
Les armes ont plutôt un bon feeling, les monstres assez diversifiés ... mais j'ai trouvé le jeu un poil long pour ce qu'il proposait.
La seule nouveauté par rapport à ses ainés : des caractéristiques (bateau et qui ne changent pas la face du monde) et des upgrades permanentes d'armes pas mal pensées (si on excepte l'impossibilité de les tester ou de changer d'upgrade une fois l'arme upgradée une première fois) et/ou de la magie (pas trop d'avis, j'ai juste utilisé le sort de bouclier)

Conclusion : j'ai trouvé le jeu sympa et défoulant, mais un peu long et pas forcément très original (je ne lui en voudrais pas sur ce point, je m'en doutais au moment de l'achat)
Un 6/10 (7 pour les nostalgiques de l'époque ID Soft)

NB: pour le dernier boss, voyant l'heure et ce qu'avait anoncé Franky, j'ai un petit peu triché : j'ai réussi à amener le boss dans sa 5e forme du premier coup, ensuite j'ai utilisé 2x un cheat code pour récup vie et surtout munitions

06/09/2021

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