Nom | Note | Commentaire | Date |
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Eradan | Moyennement aimé | Musique principale pompée sur 'Cry Me A River' par Julie London, au point que j'étais frustré de ne pas entendre le refrain. Gameplay indigent: on a tout juste le temps d'apprendre les 3-4 tricks possibles avant que le jeu se finisse, sans qu'on ait réellement pu les exploiter. Ambiance sympa, mais histoire téléphonée et clairement trop courte. L'absence de sauvegarde manuelle est une mauvaise idée. |
11/02/2020 |
Nono | Pas aimé | J'ai tendance a pardonner les problèmes d'un jeu quand l'enrobage est soigné, mais sur celui-ci il n'y a pas suffisamment de gameplay, et trop d'erreurs de game design pour y trouver son compte. Il y a les énigmes archi simples mais dont l’exécution est si pénible qu'on a l'impression de perdre son temps. A l'inverse, il y a des passages pas évidents parce que certains mouvements ne nous ont pas été introduits (le passage d'ombre à humain pour arriver à s'agripper à une barre peu visible). Bref, ça gâche vraiment le peu de gameplay qu'on peut trouver dans le jeu. Pour finir sur les défauts, la trame est oubliable et pas passionnante. Dans les trucs à sauver, il y a : - Le concept d'utiliser les ombres. Et l'astuce économique mais ingénieuse de ne modéliser que nos héroïnes. - L'histoire de la princesse. Ça m'a rappelé Michel Ocelot, un peu Limbo aussi dans le concept. - Le manège et ses ombres. C'est beau. - Le niveau du phare est un bon final. Si les contrôles approximatifs ne vous horripilent pas, et que vous avez la patience de deviner certains passages imbitables, alors la ballade vaut peut-être le coup. Mais je préfère ne pas conseiller. |
17/11/2020 |
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