Nom | Note | Commentaire | Date |
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Scylite | Bien aimé | Un début laborieux pour ce rogue like, que j'ai failli abandonner au bout de deux trois heures. Courbe de progression rude, gameplay un poil répétitif, et surtout ces améliorations au coût exponentiel...! Mais finalement la sauce a pris, surtout une fois le premier boss battu et le sentiment de mur atténué. Je suis content d'être allé au bout, même si ce n'était pas très subtil ! | 03/11/2022 |
Kulfy | Bien aimé | Pourtant très bon client quand il s'agit de rogue-like/lite, j'avais jusqu'ici boudé ce Rogue Legacy. Et mes premiers pas sur dans le château n'ont pas été hyper enthousiasmants : des graphismes plutôt laids, un perso pas hyper maniable, le pauvre n'avait pas grand chose pour lui. Mais une fois les premiers héritiers derrière moi, je me suis très vite retrouvé accro à relancer run après run après run. Pas trop fan du système d'inflation qui rend une même upgrade de plus en plus cher au fur et à mesure qu'on progresse dans l'arbre de progression. La progression (jusqu'au premier boss en gros) est d'abord assez lente (voire assez pénible, si l'on n'a pas choisi les bonnes upgrades pour commencer) mais une fois notre héritier un petit peu amélioré - et les patterns des ennemis connus - on se retrouve alors à nettoyer les zones avec toujours plus d'aisance, et ramener un petit pactole à chaque sortie. Je n'aurai au final visité Land of Darkness qu'une seule fois, ayant tué Ponce de Leon (boss de la Tour) et Herodotus (dans les ténèbres) au cours du même run Je vous laisse imaginer l'état dans lequel je me trouvais avec mes 15 derniers HP et une dizaine de slimes encore à nettoyer...mais c'est passé ! Comme pour Darkside Detective, la première chose que j'ai faite après l'avoir bouclé a été de mettre la suite dans ma liste de souhaits. Pas une grande victoire pour le backlog donc, mais aucun regret ! |
03/11/2022 |
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