Commentaire

CPC Backlog Event



Commentaires pour le jeu Shadowrun Returns

Nom Note Commentaire Date
parpaingue Bien aimé Fort sympathique.

Quelques lourdeurs d'interface, un poil de trucs bizarres dans les règles, quelques bugs relous tout de même.
C'était globalement sympa. Un poil trop dirigiste et pas super varié, mais au moins le rythme se tient globalement. Si le jeu s'étalait sur trente heures avec ses mécaniques, ça deviendrait probablement gavant, donc pas grand chose à redire sur la durée de la campagne, surtout pour un jeu clairement à mods.
Une assez bonne retranscription de l'ambiance et un scénario assez sympas.

03/12/2020
jopopoe Bien aimé Un RPG-lite très réussi

Je dis RPG-lite c’est parce que Shadowrun Returns se déroule uniquement sur des cartes de taille restreinte, et ne laisse que très peu de liberté de progression au joueur (quelques missions secondaires en gros). Mais dans son ensemble le jeu est une succession linéaire de niveaux à la difficulté croissante, avec retour dans votre planque après chaque confrontation.

Par contre du côté système de combat et fiche de personnage on a un vrai truc bien velu, avec une customisation très poussée qui m’a fait passer 50 minutes à peser les avantages et les inconvénients de telle ou telle capacité avant d’arriver à un équilibre qui me satisfaisait. Et j’adore ce genre de création totalement ouverte, où on a la possibilté de mettre les mains dans le cambouis en personnalisant notre bonhomme de A à Z !

Les graphismes sont basiques mais efficaces. De la bête 2D sans trop d’effets tape-à-l’œil, mais lisible et artistiquement réussie.

Côté histoire la sauce prend assez rapidement, parce que c’est plutôt bien écrit, et que l’univers (qui m’était totalement inconnu) est vraiment réussi. Et ça se défend bien jusqu’au bout, même si l’histoire du jeu ne brille pas par son originalité folle. Bon par contre j’ai été obligé de jouer en VO vu que la VF accumulait les erreurs de traduction ridicules.

Allez j’ai bien envie de reprocher de légers soucis d’équilibrage (j’ai tenté de jouer drones + fusil mais les drones font tellement moins de dégâts qu’un simple fusil que j’ai du laisser tomber) mais le jeu est suffisamment ouvert pour qu’on puisse s’adapter sans trop y laisser de plumes.

Bref j’ai beaucoup apprécié ce jeu dont le seul défaut au final est de n’être pas un vrai grand RPG en monde ouvert à la Fallout. Vu comment la fiche de perso, les combats et l’univers sont réussis, ça aurait été un vrai plaisir d’exploiter un peu plus le filon.

16/20
21/08/2021
Biscuitkzh Bien aimé Shadowrun Returns est un jeu turn-based qui se déroule dans un univers qui est un mélange de cyberpunk et sci-fi.

L'ambiance est super, bien construite avec la musique et les environnements. Je suis pas trop fan des jeux isométriques et top-down du coup j'étais un public difficile, mais l'histoire est assez intrigante et les dialogues si bien faits que j'ai toujours continué à vouloir jouer.

Le gameplay et les mécaniques du jeu sont pas mal même si ça commence à vieillir en 2021. Des fois je me suis un peu ennuyée, certains combats duraient très longtemps. Et j'ai du chercher certains trucs sur internet parce que le jeu n'explique pas tous les commands. Des fois c'est impossible de sauvegarder du coup si tu meurs il faut refaire tout un chapitre. Bref des fois j'étais frustrée.

Mais il y a plein de manières de jouer et gagner, pleins de techniques, personnages et objects à utiliser comme on veut. Sur cet aspect rien à redire.
Je pense que le turn-based n'est pas mon type de jeu préféré, mais au final rien que pour l'histoire et l'atmosphère j'ai pas mal aimé, et malgré tout c'était bien satisfaisant de sortir de certaines situations avec 1 HP et 3 personnages sur 4 morts langue2
13/07/2021
Kaelis Bien aimé 14/11/2022
Nono Moyennement aimé C'est un jeu de combat en tour par tour matinée d'une très légère couche de RPG.

Le jeu coche toutes les cases du genre : arbre d'expérience, compétences, équipement, etc. Mais rien d'original.

L'univers l'est un peu plus : Seattle dans le futur avec des elfes et des orcs (ça s'appelle comment ce genre ? De la science fantasy ?).
Par contre, l'histoire c'est du vu et revu. Et elle sert surtout à nous balloter de missions en mission sans qu'on n'est d'influence sur son déroulement.

Globalement, c'est pas mal fait, mais un peu juste de partout.
27/08/2023

Ce site est entièrement conçu et géré par des bénévoles issus de la communauté de CanardPC - faq - envoyer un message