Commentaire

CPC Backlog Event



Commentaires pour le jeu DeadCore

Nom Note Commentaire Date
Supergounou Bien aimé FPS/Plateforme. Et j'insiste sur le côté FPS, parce qu'il va falloir shooter, vite et bien.

Je ne vais pas présenter ce jeu, j'imagine que quasi tout le monde le connais, il a beaucoup fait parler de lui à l'époque de sa sortie. Un double saut, un dash, un flingue mutiusage.

Malgré quelques passages très retors limite die&retry, j'ai bien aimé mes 3h19 passés à sauter partout en esquivant des pièges mortels et à tirer sur des ennemis. Le level design est vraiment excellent (les étendues sont gigantesques, il faut bien observer son environnement pour progresser), les sensations sont présentes, que demander de plus. Ah si, peut-être un bestiaire un peu moins basique, parce que déjà les robots c'est pas ouf dans un jeu vidéo, mais 3 types de robots différents on se lasse vite.

03/11/2019
sebarnolds Moyennement aimé J'aimais bien DeadCore sur les premiers niveaux avec plus ou moins le même ressenti que maxtidus10. On a de bonnes sensations, le level design est bon, le gameplay est bien pensé. C'est difficile par moments, mais vu qu'on respawn assez vite et que les checkpoints sont généralement bien placés, on enchaine les tentatives parfois plusieurs dizaines de fois sans trop de frustration. Mais arrivé au niveau 4 (sur 5 si j'ai bien compris), c'est la catastrophe. Le jeu introduit une mécanique de zone dans laquelle la gravité est différente, mais je n'arrive pas à m'y faire. Je me retrouve donc à courir dans ces zones (car le changement de gravité est limité dans le temps) sans trop savoir où aller. J'ai insisté mais j'arrive à un endroit qui me donne trop de fil à retordre :
- On commence par devoir passer quelques cercles qui tournent avec un changement de gravité. Jusque là pas de soucis.
- On arrive à un endroit où on doit arrêter un ventilo puis déclencher un propulseur... et là ça foire. Soit on est "bien" placé et on monte jusqu'au dessus et on meurt à cause d'un laser rouge. Soit on est bloqué à mi-hauteur et on voit la sortie qui est un peu trop haute. De là, on peut s'arranger pour arriver sur une plate-forme avec un propulseur. Mais le propulseur en question arrive sur une zone à gravité modifée sur laquelle je n'ai pas réussi à trouver le bon chemin.
- Le propulseur en question est accessible directement (sans passer par celui du ventilateur) si on a moyen de faire un rocket jump. Il semble que je n'ai pas encore débloqué cette capacité.

J'avais abandonné, mais j'y suis finalement retourné le lendemain et après de nombreux essais, je suis passé un peu par chance : j'ai été propulsé assez haut pour atteindre la zone suivante (avec le checkpoint) et pas assez pour passer dans le laser et mourir.

Au final, ce niveau 4 a été une purge. Le niveau 5 est bien mieux avec une structure claire et parfois plusieurs chemins pour y arriver. Encore pas mal d'endroits où il a fallu de la persévérance, mais bien moins frustrant que le niveau 4 car on voit où on veut aller.

Au final, j'ai passé un bon moment si on oublie le niveau 4 lapinsmilecn5

Ah au fait, j'ai fait 3 speedruns sur le premier niveau, juste de quoi faire un tout petit peu plus vite que maxtidus10 langue2 (non, je n'espère même pas me rapprocher un tant soi peu des temps de Supergounou par contre).
22/02/2024
maxtidus10 Bien aimé Fini dans le cadre de l’event du backlog canard PC, ça faisait déjà longtemps que ce jeu me faisait de l’œil, j’en avais déjà vu des vidéos notamment de Benzaie qui m’avaient bien plu à l’époque, et depuis que je l’avais acquis, je n’avais encore jamais osé le lancer, pensant qu’il serait trop difficile peut être, et que je ragerai dessus. Qu’elle n’est pas ma surprise de voir qu’après un run de 3h17, j’ai fini le jeu sans trop me casser les dents dessus. J’ai certes passé certains passages après plus d’une dizaine d’essais, mais jamais beaucoup plus, et le jeu ne m’a jamais vraiment frustré. Je me suis plutôt senti doué dessus, ce qui n’est pas souvent le cas sur les jeux, et je m’en suis senti assez fier. Passé mon expérience, je me retourne vers DeadCore avec un sentiment d’expérience agréable. Le gameplay est précis, et la rapidité des actions, agréable à prendre en main. La touche de réapparition rapide permet d’enchainer les tentatives sans temps mort, le tout rythmé par une musique électro bien sympa pour le coup (je me suis prêté à écouter toutes les musiques que j’avais débloqué dans le jeu). Bon d’ailleurs, je n’en ai pas trouvé beaucoup car je me suis contenté de faire le jeu en ligne droite, et je ne me suis pas mis à fouiller partout pour trouver logs et musiques, mais j’en ai quand même ramassé quelques uns sur mon passage. Un petit point un peu faible peut être, c’est parfois l’aspect « réflexion » qui fait que on ne sait pas trop où aller. Quand ça arrive quand on est posé, aucun soucis, mais si c’est après 45secondes de déplacements dangereux, et qu’on meurt 3-4 fois juste parce qu’on n’a pas vu par où aller ensuite, je trouve que ça casse le rythme et donc que le lvl design n’est pas toujours des plus parlants. En tout cas, bonne expérience, je vais juste me tenter le premier niveau en speedrun une fois, et passer à autre chose. 13/02/2024

Ce site est entièrement conçu et géré par des bénévoles issus de la communauté de CanardPC - faq - envoyer un message