Nom | Note | Commentaire | Date |
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sebarnolds | Moyennement aimé | Sympa, mais les contrôles et la physiques sont un peu récalcitrants par instants. Du coup, j'ai pas voulu explorer tout pour ramasser tous les objets. | 15/05/2018 |
darkvador | Moyennement aimé | Le principe du grappin est très sympa et le monde est très sympa à découvrir. Par contre j'ai souvent rager contre les points de controle qui oblige souvent à refaire des passage inintéressant quand on est mauvais comme moi. Sur les dernière partie il y a aussi souvent des cristaux qui ne servent que de décor alors que d'autre peuvent être utilisés sans distinction à ma connaissance, et quand on merde un passage à cause de cela c'est énervant. |
24/07/2018 |
Kulfy | Moyennement aimé | Un jeu avec un grappin, je partais conquis d'avance, mais j'en ressors assez mitigé après ~5h de jeu. Les mécaniques de jeu (grappins, saut propulsé, et bottes-fusées) sont plutôt sympas, mais il n'y a pas grand chose d'autre à sauver. Les habitants de l'univers qu'on parcourt sont affreux, la musique pas désagréable mais plutôt discrète, et le scénario inexistant. Le dernier niveau est en plus de ça inutilement long et vide...surtout pour se taper cette conclusion, ça n'était vraiment pas la peine |
08/11/2018 |
NFafa | Moyennement aimé | 13/03/2019 | |
Biscuitkzh | Moyennement aimé | Un petit jeu de plateforme qui parle d'un petit garçon un peu curieux et prêt à partir à l'aventure pour retrouver son oncle, perdu dans les cavernes. Malheureusement l'histoire ne joue pas vraiment un rôle important, et le centre du jeu est plutôt la partie de platforming. Personnellement, j'ai eu du mal à l'apprécier. L'idée derrière n'est pas mal mais l'exécution... bof. Le contrôle aérien et la physique ne sont pas exceptionnels. Sauter, utiliser le grappin, et en général le mouvement dans le jeu devient très frustrants très rapidement. Et vu que ça constitue la plupart du jeu... La musique et les graphismes ne sont pas remarquables non plus. C'est dommage. Le jeu avait l'air mignon et j'avais des attentes plus élevées. Peut être que c'est juste moi, vu que d'habitude je ne suis pas une joueuse de platforming formidable. En tout cas, A Story About my Uncle n'est pas mal pour ceux qui veulent tuer le temps en sautant et tournoyant dans les cavernes mystérieuses. |
02/03/2019 |
acdctabs | Pas aimé | J'ai trouvé ça pas terrible en fait, je me suis forcé à aller au bout mais c'est pas mon genre de jeu je pense tout simplement. Histoire "bof", c'est répétitif et j'ai même pas envie d'essayer les time trial ou la recherche des trucs cachés. |
26/08/2019 |
jopopoe | Bien aimé | A Story About My Uncle est un jeu de plate-forme à la première personne vous fournissant un grappin pour évoluer de rocher flottant en rocher flottant. Il tente bien de narre une histoire (avec moults émotions) au passage, mais je dois avouer que ça n'est pas le côté du jeu que j'ai préféré. Déjà parce que le coup du narrateur qui raconte ce qu'on fait en temps réel, c'était sympa dans Bastion, mais The Stanley Parable est passé par là et depuis plus rien n'est pareil. Mais aussi parce que j'ai trouvé l'histoire assez basique, et les personnages pas vraiment attachants (pas aidé c'est sûr par un chara-design un peu moche). Les qualités du jeu se situent plutôt dans son gameplay, qui est plus convaincant. On se balance façon Indiana Jones de support en support, en essayant de conserver le maximum d'élan pour parvenir à chaque nouvelle plate-forme. Les checkpoints sont fréquents, et si certains passages vers la fin lorgnent un peu du côté du die-and-retry, le jeu n'est jamais vraiment trop dur. Bref j'ai passé 3 heures à jouer à Tarzan du futur, et c'était cool. 14/20 |
16/11/2019 |
Flugel | Bien aimé | un petit jeu de parkour bien sympathique, et pas trop long | 04/07/2020 |
Mofet | Bien aimé | Un jeu sympathique avec toute la mécanique avec le gant et les plates-formes et la petite histoire en fond qui rajoute un peu de profondeur et d'émotion. | 29/08/2021 |
La Chouette | Bien aimé | Je me suis arrêté à 10 achievements sur 15 parce que je suis pas maso. C'était très bon. La maniabilité est bonne, il y a de nouvelles mécaniques au fur et à mesure, le level design est excellent (même s'il est parfois difficile de voir où aller dans le dernier niveau), la plupart des collectibles obligent à sortir des sentiers battus, et il y a quelques achievements liés à des challenges optionnels (faire une partie d'un niveau sans utiliser le grappin, faire une partie d'un autre sans toucher le sol), c'est toujours plaisant. La fin de l'histoire est bien amenée. Un défaut cependant : l'impossibilité de passer les dialogues sur une nouvelle partie. Et on ne peux pas faire mumuse avec le grappin pendant les-dits dialogues. 7/10, j'y suis retourné pour des achievements (alors que j'en avais aucun après l'avoir fini), c'est signe de bon jeu. | 29/10/2022 |
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